vendredi, avril 19, 2024

Dossiers de réinscription 5ème, 4ème ou 3ème

A l’attention des parents d’élèves pour réinscription de leur enfant en 5e, 4e ou 3e pour l’année scolaire 2022-2023

NOTE D’INFORMATION RELATIVE A LA RÉINSCRIPTION AU COLLÈGE JULES FERRY

POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2022-2023

Comme l’année dernière, le collège renouvelle la réinscription en ligne, celle-ci se fait donc exclusivement de manière dématérialisée via le portail scolarité services au moyen du compte Educonnect en suivant ou copiant le lien :

Ce service est ouvert dès à présent du lundi 20 juin au dimanche 26 juin 2022, délai de rigueur à respecter impérativement. Il est inutile de se déplacer au collège

Les parents téléchargent les documents pour les conserver. Ils sont également accessibles sur le site du collège.

Le non respect de cette procédure dématérialisée entraine la non réinscription de l’enfant. Aucune place ne sera réservée.

Ainsi le responsable légal qui réalise la démarche,

• accède au service en continu (24h/24) depuis un Smartphone, une tablette ou un ordinateur ;

• accède dès l’accueil du service aux différents documents mis à disposition par le collège et peut les récupérer par téléchargement (calendrier de rentrée scolaire 2022, fournitures scolaires 2022-2023, documents d’inscription à la demi-pension 2022-2023 avec mandat sepa). Ces documents sont également disponibles sur le site web du collège.

• vérifie et met à jour si besoin ses informations administratives et celles de son enfant ;

• visualise et peut télécharger le récapitulatif de l’inscription

• reçoit par courriel une confirmation de l’inscription avec le rappel des documents à retourner au collège selon les instructions indiquées.

Une famille qui a plusieurs enfants scolarisés au collège, doit procèder à la réinscription en ligne pour chacun des enfants.

Le responsable légal qui ne réalise pas la démarche peut mettre à jour ses données depuis le service Fiche de renseignement. Il visualise et peut télécharger le récapitulatif de l’inscription.

En cas de problèmes techniques, le secrétariat de la scolarité est joignable sur les heures d’ouverture du collège.