samedi, avril 27, 2024

Dossier d’inscription 6ème

A l’attention des parents d’élèves pour inscription de leur enfant en 6e pour l’année scolaire 2022-2023

NOTE D’INFORMATION RELATIVE A L’INSCRIPTION en 6e AU COLLEGE JULES FERRY

POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2022-2023

Le collège Jules Ferry met en place l’inscription en 6e dématérialisée conformément au programme interministériel « Action Publique 2022 » qui vise à proposer aux usagers 100% de services publics dématérialisés.

Aussi l’inscription en 6e suit deux étapes :

1. La pré inscription en ligne via le portail scolarité services au moyen du compte Educonnect en suivant ou copiant le lien :

Ce service est ouvert dès à présent du lundi 20 juin au dimanche 26 juin 2022, délai de rigueur à respecter impérativement.

Attention, en cas de soucis de connexion, seul le directeur de l’école primaire peut renseigner les parents sur les codes d’accès.

Les parents téléchargent les documents pour les conserver. Ils sont également accessibles sur le site du collège.

Pour information la dématérialisation du volet administratif de l’inscription permet :

Au responsable légal qui réalise la démarche,

• D’accéder au service en continu (24h/24) depuis un Smartphone, une tablette ou un ordinateur ;

• D’accède dès l’accueil du service aux différents documents mis à disposition par le collège et peut les récupérer par téléchargement (calendrier de rentrée scolaire 2022, fournitures scolaires 2022-2023, documents d’inscription à la demi-pension 2022-2023 avec mandat sepa). Ces documents sont également disponibles sur le site web du collège.

• De vérifier et mettre à jour si besoin ses informations administratives et celles de son enfant ;

• De visualiser et télécharger le récapitulatif de l’inscription

• De recevoir par courriel une confirmation de l’inscription avec le rappel des documents à retourner au collège selon les instructions indiquées.

Une famille qui a plusieurs enfants scolarisés en 6e au collège, doit procéder à l’inscription en ligne pour chacun des enfants.

Au responsable légal qui ne réalise pas la démarche de mettre à jour ses données depuis le service Fiche de renseignement. Il visualise et peut télécharger le récapitulatif de l’inscription.

A défaut d’avoir réalisé la pré inscription de façon dématérialisée, le responsable légal DOIT contacter le secrétariat de la scolarité pour obtenir un dossier papier à retirer à l’accueil du collège.