Voyage Loire Vendée

Le blog pour suivre les aventures des élèves...c'est

leshyeroisenvoyage.blogspot.com

SEJOUR A ROTTWEIL

Après une longue et belle route àtravers l´ Italie, la Suisse, dans les Alpes et le long des lacs de Côme, Lugano et Constance, nous sommes arrivés vendredi vers 20h30 àRottweil, oùnous attendaient nos correspondants.

Notre séjour a commencésamedi sous un soleil radieux. Les activités dans les familles ont été diverses durant tout le week end : ascension de la Testturm de Rottweil, excursion dans la forêt Noire ou sur le lac de Constance, visite d´un écomusée … Les élèves français se sont montrés dans l´ensemble satisfaits de ces premiers jours dans leur famille allemande.

Ce matin lundi, nous nous sommes tous retrouvés au lycée pour une matinée de cours avec les correspondants. Cette après-midi sera consacrée à la découverte de la vieille ville de Rottweil.

Hier,mardi 15 mai, nous avons fait la visite du château de la dynastie des Hohenzollern. C´est un château de style néogothique qui a été inauguré en 1867 dont on a fêté les 150 ans le 3 octobre 2017. De nos jours, il appartient à Georges Frédéric (Georg Friedrich), Prince de Prusse. (rédigé par Valerian Chodat)

Aujourd´hui, mercredi 16 mai, nous allons visiter le Merzedes-Benz-Museum et la ville de Stuttgart. Bis morgen!!

Voyage en Ecosse Jour 4

DAY 3 & 4: soir du mercredi 11 + jeudi 12 octobre au petit matin

Notre soirée hier s'est achevée au Alston, cette ancienne station de métro reconvertie en restaurant cosy et chic. Tout le monde a pu déguster le meilleur de la viande écossaise et finir avec un dessert généreux comme le lemon meringue sundae. Il est actuellement 7h20 du matin ici. Petit déjeuner dans une heure puis journée visite avec nos amis en vue.

DAY 3: Voyage en Ecosse

Day 3:

Après un bon petit déjeuner, la matinée a été placée sous le signe du luxe avec la visite de la Argyll Arcade et du Princes Street shopping centre. En chemin vers la Clydeview Academy, les élèves ont fait preuve de générosité en faisant un modeste don à la recherche contre le cancer du sein. Comme hier, nos amis écossais nous ont reçu avec joie, autour d'activités passionnantes.

Des vidéos de nos élèves ICI et ICI