Sortie scolaire aux Embiez

Article réalisé à partir du travail des élèves de 6B dans le cadre de leur Projet "Environnement Marin" :

Nous nous sommes retrouvés mardi 9 octobre à 8h devant le collège pour prendre un bus à destination du port du Brusc, puis un bateau nous a déposés sur l'île des Embiez en 10 minutes seulement.
Les élèves des classes de 6B et 6E se sont alors séparés pour faire le tour de l'île. Nous sommes partis vers l'Est observer les Salines et l'adaptation de la flore au climat Méditerranéen.

DSCN5299
DSCN5321
Nous sommes montés à la Tour de la Marine pour profiter du panorama malgré le vent très fort ce jour-là. Nous sommes passés devant la sépulture de Paul Ricard et avons longé les falaises jusqu'à la plage de la Gabrielle (recouverte de banquettes de posidonies qui protègent son sable) et les îles du Rouveau. La grande abrite un phare et la petite sert de lieu de nidification aux goëlands.
DSCN5294
DSCN5315
Les pins étaient penchés à cause de l'impact du vent (anémomorphose) et les aiguilles blanchies par les embruns. Des griffes de sorcières s'étalaient jusqu'à étouffer les autres végétaux.
Nous avons retrouvé la classe de 6E pour pique-niquer ensemble dans une pinède.

L'après-midi, nous avons rejoint l'Institut Océanographique pour participer à une conférence sur les macro-déchets et leur impact sur la chaine alimentaire.
Nous avons enfin formé 2 groupes pour visiter l'Aquarium et le Musée avant de reprendre le bateau.

DSCN5322

Voyage Loire Vendée

Le blog pour suivre les aventures des élèves...c'est

leshyeroisenvoyage.blogspot.com

SEJOUR A ROTTWEIL

Après une longue et belle route àtravers l´ Italie, la Suisse, dans les Alpes et le long des lacs de Côme, Lugano et Constance, nous sommes arrivés vendredi vers 20h30 àRottweil, oùnous attendaient nos correspondants.

Notre séjour a commencésamedi sous un soleil radieux. Les activités dans les familles ont été diverses durant tout le week end : ascension de la Testturm de Rottweil, excursion dans la forêt Noire ou sur le lac de Constance, visite d´un écomusée … Les élèves français se sont montrés dans l´ensemble satisfaits de ces premiers jours dans leur famille allemande.

Ce matin lundi, nous nous sommes tous retrouvés au lycée pour une matinée de cours avec les correspondants. Cette après-midi sera consacrée à la découverte de la vieille ville de Rottweil.

Hier,mardi 15 mai, nous avons fait la visite du château de la dynastie des Hohenzollern. C´est un château de style néogothique qui a été inauguré en 1867 dont on a fêté les 150 ans le 3 octobre 2017. De nos jours, il appartient à Georges Frédéric (Georg Friedrich), Prince de Prusse. (rédigé par Valerian Chodat)

Aujourd´hui, mercredi 16 mai, nous allons visiter le Merzedes-Benz-Museum et la ville de Stuttgart. Bis morgen!!

Voyage en Ecosse Jour 4

DAY 3 & 4: soir du mercredi 11 + jeudi 12 octobre au petit matin

Notre soirée hier s'est achevée au Alston, cette ancienne station de métro reconvertie en restaurant cosy et chic. Tout le monde a pu déguster le meilleur de la viande écossaise et finir avec un dessert généreux comme le lemon meringue sundae. Il est actuellement 7h20 du matin ici. Petit déjeuner dans une heure puis journée visite avec nos amis en vue.