Note aux parents au sujet du dispositif de prélèvement

Cher(s) parents,

A l’occasion de cette rentrée scolaire, nous avons décidé d’élargir encore l’offre de paiement proposée aux familles et ainsi de mettre en place la possibilité pour vous, de régler les frais de restaurant scolaire du 1er trimestre en 3 fois par prélèvement (octobre, novembre & décembre 2017).

Vous avez opté pour ce moyen de paiement et je vous en remercie.

Cette possibilité vient s’ajouter à celles déjà existantes du paiement par espèces, par chèque ou par carte bancaire (et le paiement en ligne est à l’étude).

Hélas, malgré toutes nos précautions vis-à-vis de notre prestataire informatique de gestion des frais de demi-pension, nous avons rencontré des difficultés techniques pour procéder au 1er prélèvement d’octobre.

Toutes les solutions techniques ont été recherchées mais la version de notre logiciel n’est plus compatible au format attendu par la Banque de France qui effectue le prélèvement sur votre compte.

Aussi, dès à présent, nous allons faire l’acquisition d’une version plus actualisée du logiciel (Turbo Self Optimum Version 4) compatible avec la Banque de France.

Compte tenu des délais de livraison, d’installation, de formation et de saisie des données, le dispositif prélèvement ne sera pas opérationnel ce 1er trimestre (Septembre, Octobre novembre et décembre 2017).

Les prélèvements seront effectués à compter du 2ème trimestre (Frais du trimestre 2 divisés par 3 prélèvements en janvier, en février et en mars 2018).

Dès à présent, et au plus tard le 30/11/2017, il vous appartient pour ce trimestre 1, d’acquitter les frais de demi-pension en espèces, chèque ou en carte bancaire (facture ci-jointe).

Des facilités de paiement (paiement en 2 fois) peuvent être octroyées. Se rapprocher alors du service d’intendance.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés et nous vous assurons que tout est mis en œuvre pour finaliser au mieux ce dispositif de prélèvement nouvellement mis en place.

Nous restons à votre disposition.

Bien cordialement.

Christian Cieslik

Adjoint gestionnaire

Aide à la restauration - Note aux familles

Comme chaque année, le département met en place une "aide à la restauration" pour les élèves demi-pensionnaires

bénéficiaires d'une bourse nationale aux taux 1,2 ou 3.

Vous trouverez les documents explicatifs en cliquant sur les liens suivant :