Sécurité sur internet

Un petit guide d'utilisation d'internet a été crée par l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) à destination des parents.

En cliquant ici, vous pourrez le consulter ou le télécharger.

10 conseils de la CNIL pour le net !

La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) a édité un petit guide à l'intention des adolescents.

Celui-ci a pour but de les prévenir et les éduquer, de manière simple, à la bonne utilisation de l'outil internet.

Vous pouvez le trouver en libre consultation ici.

Objectifs et priorités du C.E.S.C.

Objectif (stratégique) : Faire du collège un lieu de transmission du savoir-être.

Priorité I: Eduquer à la citoyenneté en s’appuyant sur la représentativité, la responsabilité et l’apprentissage de la vie civique.

1er volet : EDUCATION A LA VIE DEMOCRATIQUE

2nd volet : EDUQUER A LA SECURITE ROUTIERE

3ème volet : EDUQUER A L’ENVIRONNEMENT ET AU DEVELOPPEMENT DURABLE POUR TRANSFORMER LES ELEVES EN ECO-CITOYENS

4ème : EDUQUER AU RESPECT DE L’AUTRE ET DES DIFFERENCES (HANDICAPES, ELEVES D’ORIGINES DIFFERENTES …) AFIN DE LUTTER CONTRE LES VIOLENCES PHYSIQUES ET VERBALES ET LES DISCRIMINATIONS

5ème volet : FAVORISER L’APPRENTISSAGE DE LA VIE CIVIQUE ET DEVELOPPER LE DEVOIR DE MEMOIRE

Priorité 2 : Eduquer à la santé, la sexualité et prévenir les comportements à risque.

6ème volet : EDUQUER AUX CONDUITES FAVORABLES A LA SANTE-Nutrition et santé-

7ème volet : EDUQUER A LA SEXUALITE DANS TOUTES SES DIMENSIONS

8ème volet : PREVENIR LES COMPORTEMENTS A RISQUE EN SOUTENANT LA CONSTRUCTION DE L’ESTIME DE SOI ET EN TRAIANT LES MANIFESTATIONS DE MAL-ETRE