Journée de l'Europe 2018

A l’occasion de la fête de l’Europe mercredi 9 mai 2018, le Collège Jules Ferry a participé  à la Journée de l'Europe au lycée Golf hôtel à Hyères, école ambassadrice des projets et échanges européens.

Les élèves ont pu présenter les différents échanges existants au sein du collège :

Cette présentation a donné lieu à un échange avec les élèves venus y assister. S’en est suivi un jeu de questions/réponses  sur l’objectif de cette journée et l’origine de l’Europe et de cette journée du 9 mai.   Le reste de la matinée a été dédié à un jeu de quiz sur l’Europe incluant un challenge sportif.

Cette journée s'est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité.

Les travaux réalisés par les élèves seront envoyés au Parlement européen.

Nous souhaitons une bonne continuation à tous ces échanges.  Rappelons qu'un groupe d'élèves est parti vendredi pour l'Allemagne.

Bonne fête de l'Europe.

Toutes les photos en cliquant ICI

Voyage à Londres

Une excursion scolaire à Londres aura lieu du 15 au 20 mai 2017.

A cet effet, un "Carnet de voyage" a été créé.

Au format PDF, vous pouvez le lire, le télécharger ou l'imprimer en vous rendant ici.

Un américain à Jules

Le vendredi 22 avril, les élèves de section européenne anglais 4e ont eu le privilège d'avoir la visite d'Alex Craven, professeur originaire du Massachusetts.

Ce dernier était à l'origine des messages de soutien envoyés après les attentats de Paris en novembre dernier. Lui même et ses élèves de la Ipswich High School nous avaient fait parvenir des messages vidéos utilisant l'application de réalité augmentée AURASMA.

Cette application fonctionne plus ou moins à la manière d'un QR code. Les élèves de Jules Ferry n'ont eu qu'à flasher les images de nos amis américains, avec leurs tablettes, pour voir apparaître les messages vidéos qui se cachaient derrière.

Touchés par cet élan de solidarité, les élèves de M. Perrot et Mme Deshayes ont immédiatement répondu à ces vidéos touchantes, en utilisant la même application.

C'est avec beaucoup d'émotion et un grand "thank you" que M. Craven a pris connaissance des réponses de nos élèves, avant d'entamer un dialogue avec eux autour de la vie aux Etats-Unis, de la culture du pays et de son actualité politique.

Oh boyyyyyyyyyyy !!!!