Bourses de Collège 2017/2018

Pour vous simplifier les démarches, les déclarations s'effectueront, désormais, en ligne.

Pour vous accompagner , veuillez cliquer sur le lien ministériel ci-après où une vidéo explicative vous détaillera la manipulation : Tutoriel

Elles sont à effectuer sur le portail FranceConnect entre le vendredi 1 septembre et le mercredi 18 octobre 2017, délai de rigueur.

Pour avoir une estimation du montant de ce versement, vous pouvez utiliser le simulateur de bourse.

ATTENTION: N'oubliez pas, après la saisie de votre demande, de déposer tous les justificatifs demandés au secrétariat élèves.

Pour toutes informations, Mme Chrystelle DOL, secrétariat élèves, tiendra une permanence les :

Mardi de 14h à 17h et les Jeudi de 10h à 12h.

A noter, les bourses ont été augmentées de 25% cette rentrée. Elles seront versées en 3 fois : à Noël, début avril 2018 & début juillet 2018.

Demande de RIB

Ce message s’adresse à TOUS les parents (y compris les familles non boursières)

Madame, Monsieur,

Je vous remercie de faire rapidement parvenir au service d’intendance, vos coordonnées bancaires de sorte de pouvoir

procéder aux éventuels paiements (Bourses des collèges, Fonds social, aide départementale, bourse départementale et

remboursements (repas non pris, excédents de voyage, etc…)

L’adjoint gestionnaire

Christian Cieslik

Le QR Code de Jules ferry

Le QR Code de Jules est là !!

Qu'est-ce que c'est que cette chose, un QR Code ??

Petit rappel avec la définition présente sur WikipédiA.

Il sera, dorénavant, présent sur tous les documents officiels du collège.